05/11/2016

Patrimoine de France: La Colonne de Juillet - Place de la Bastille, à Paris

C'est l'un des monuments emblématiques de Paris car il représente la Liberté et le témoignage des révolutions du XIXème siècle. À cet endroit, en 1789, se situait la Bastille, symbole de la monarchie et du pouvoir du roi et c'est aussi ici que la Révolution Française a commencé. Le mardi 14 juillet 1789, le peuple a pris la Bastille et c'est ainsi que cet événement, sans précédent dans l'Histoire de France, a eu ses répercussions politiques.
De nos jours, sur la Place de la Bastille nous pouvons voir un monument haut de 50 mètres: La Colonne de Juillet qui possède à son sommet un chapiteau de style corinthien, surmonté de la statue du Génie de la Liberté. Cette colonne date de 1831 et c'est Louis-Philippe qui a demandé sa construction par les architectes Jean-Antoine Alavoine et Joseph-Louis Duc.
Elle fait l'objet de travaux de restauration depuis le mois d'octobre 2016 et l'on prévoit sa réouverture au public en 2018.
Consultez: http://www.culture.fr/Actualites/Architecture-Patrimoine/Dans-les-coulisses-de-la-restauration-de-la-Colonne-de-Juillet-a-Bastille

source: https://i.ytimg.com/vi/iPElOMwwhls/maxresdefault.jpg

Sem comentários:

Enviar um comentário