Ma rentrée...Mon blogue de FLE

En France, les cours ont déjà commencé depuis jeudi dernier, le 1er septembre. Ici, dans notre école, on commence le 14 septembre. En fait, je suis physiquement épuisée et c'est pourquoi, depuis à peu près un mois, je ne publie rien...
Ce blogue, mon blogue, va reprendre son activité et c'est toujours avec plaisir que j'y reviens. Je publie ce que j'aime, comme je l'aime, je ne veux, en aucun cas, «voler» la propriété intellectuelle de personne (comme on m'a déjà accusée de le faire!) et, surtout, pour enseigner ce dont je n'ai pas le temps pendant mes cours aux élèves de 5e, 4e et 3e qui ont choisi le Français comme Langue Étrangère. C'est une lutte annuelle pour faire en sorte qu'ils choisissent le Français et non l'Espagnol comme seconde langue étrangère. Ces deux dernières années, c'est une très grande conquête que je me félicite d'avoir atteinte et je me donne à fond dans cet objectif qui est de pouvoir revoir la Langue Française comme une matière importante dans la vie des adolescents portugais.
En somme, je souhaite à tous mes lecteurs, qu'ils soient de passage ou quotidiens, de bonnes lectures et de bonnes découvertes.... 

www.atoidedecouvrir.blogspot.pt


Fait par André Barata (9ºA / 3e)

Comentários